Artistes

Interview Greg Delon @ Paloma – 20/02/2020

Interview Boomerang – Greg Delon –

Jeudi 20 février, c’est “Apéro Techno Winter” dans le patio de Paloma, en entrée gratuite de 20h à 01h.

L’événement récurrent “Apéro Techno” revient, toujours organisé par le collectif de Dj A-nîmé créé par Greg Delon.

Pour cette occasion, le créateur du label WOH (Way Of House) nous a accordé l’interview Boomerang, voici ses réponses

–> Pour suivre Greg Delon : Facebook / SoundCloud

–> Pour suivre A-nîmé : Facebook / SoundCloud

-> Une actualité heureuse pour vous ?

Greg Delon : Oui je sors ce vendredi sur mon label WOH un various 2 titres avec un morceau de mes potes The Dualz “Berlin” et un track à moi “Hangin On”.

On est super contents car les titres ont reçu les supports de gros artistes : Idris Elba, Adriana Lucia, Felix Jaehn, Darin Epsilon, Tinlicker, Benny Benassi, Gel Abril, JP Candela, Joris Voorn, Kryder, Lost Frequencies, Javi Bora, Wankelmut, Tony Humphries, Beltek, Tocadisco, Franco De Mulero, Matt / Gorgon City, Nico Morano, Henry Saiz, Horse Meat Disco.

J’ai fais beaucoup de studio fin 2019, ça m’a permis d’avoir beaucoup de nouveaux morceaux que je vais sortir en 2020 sur des nouveaux labels, avec de nouvelles collab. Je suis très content à ce niveau.

VOFR : Où est-ce qu’on pourra l’écouter / l’acheter ?

G. D. : Sur notre SoundCloud, WOH 38 😉

VOFR : De très bonnes choses dis-moi, est-ce que ces sons vont être joués jeudi ?

G. D. : Je jouerai également d’autres morceaux qui sont finis et sortiront dans un futur proche.

-> Quelle est votre blague préférée ?

G.D. : Là comme ça je n’ai pas d’idée précise, mais j’aime vraiment faire des blagues à mes potes, à mes garçons… Et à ma femme ! Pas une journée sans blague !

VOFR : Avez-vous en tête votre dernière ?

G. D. : Quand un opérateur trader téléphonique m’appelle (et que j’avais du temps devant moi), je lui ai fais croire que j’étais heureux du contact car j’étais bandit/dealer et que j’avais beaucoup d’argent à placer ! Franchement c’est barbant tous ces appels… vraiment ! Alors quand je peux me venger en faisant rire mes garçons je le fais (car ils sont complices) 😉

-> Votre dernier fou rire ?

G. D. : J’ai un groupe privé avec les potes d’animer où on tchatche beaucoup… On dit d’énormes conneries, on se clashe, et pas un jour sans un gros fou rire… Mais c’est trop “gras” pour donner un exemple

VOFR : Ce qui se passe sur le groupe d’animer reste sur Anîmé 😉

-> Une phrase qui guide votre vie, un dicton, une citation de film ?

G. D. : Pas de citation de film… désolé je regarde que des séries, mais alors beaucoup de séries 🙂

Philosophie : boire quand t’as soif, dormir quand t’as sommeil, manger quand tu as faim… Et difficile d’appliquer mais essayer de faire le bien autour de soi, rester bon et juste.

Ma phrase…. Trop vulgaire pour ici 😉

-> Votre rituel bien-être d’après show/tournée ?

G. D. : Rester chez moi…. La maison et la famille, le cocon c’est l’équilibre !

-> La dernière cause que vous avez supporté ?

G. D. : Je ne suis pas militant…. Mais je suis très pré-occupé de nos actions et de leurs répercutions sur notre planète…. C’est tellement “bateau” que j’ai l’impression de dire comme tout le monde et de faire parti du moule, mais ça me met mal à l’aise, nous ne méritons pas cette Terre…. Je pense beaucoup à cela. J’essaye de devenir meilleur dans ce sens et de le transmettre à mes enfants. C’est d’ailleurs le sujet d’un morceau que j’ai produit avec LASS, un chanteur nigérian. Le titre est Yacouna et sortira courant mars ou avril.

-> Votre musique en une phrase ?

G. D. : House Techno Mélodique

Ma musique est assez large, les limites sont plutôt entre la techno et house… Les styles se mélangent parfois, j’aime rajouter quelques touches “afro” soit en rythmique ou sur le thème de certains morceaux. Aujourd’hui elle est plus mélodique qu’à mes débuts, plus “progressive”, et parfois je n’arrive pas non plus à la qualifier d’un seul style.

-> Un mot pour votre public nîmois :

G. D. : Ca fait tellement d’années, de concessions que je fais pour cette passion que le retour du public est important pour moi, c’est un moteur. Comme tout le monde le sait je suis un “pro-nîmois” du coup le public ici est très important pour moi, c’est une relation différente que dans d’autres villes où c’est du “one-shot”… Nîmes c’est un peu la famille !

Je rajouterai à Nîmes je ne triche pas… Mes prestations sont importantes car j’y joue souvent, je dois redoubler d’efforts, d’entraînements pour rester en phase avec le public, toujours les surprendre. Je teste aussi mes nouveaux morceaux… Beaucoup ne sortent pas si ça ne match pas sur mes prestations ici… Dans ce sens le public nîmois est très important !!

 

Merci à Greg Delon pour sa disponibilité et ses réponses tac au tac !

Les DJ du collectif A-nîmé seront dans le patio de Paloma jeudi soir dès 20h en entrée gratuite !!!! De nouveaux morceaux seront joué alors venez nombreux !

Interview par Ombline.

 

Tags

Articles semblables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer