Événements

O-Live Épisode 06 – Queer

Samedi 20 mars, le plateau d’O-live pose ses caméras, régie son et light dans la salle Le Dièze Warehouse à Montpellier. Une émission VOFR présentée par Valery B !

Pour participer et recevoir la notification, rendez-vous sur notre événement Facebook

Au programme de ce nouveau numéro, la thématique du Queer.

Queer, c’est un terme d’origine anglo-saxonne, réapproprié par les communautés LGBT de manière à en faire un symbole d’autodétermination et de libération. Il fait référence à toute idée, pratique, personne ou identité allant à l’encontre des normes structurant le modèle social hétéro-normatif.

Découvrez ici la line-up de cette soirée placée sous le signe de la performance, du show-must-go-on et de la musique électronique !

LINE-UP DRAG-QUEEN / DRAG-KING (dans l’ordre d’apparition de l’émission)

Fiona Del Fion

Fiona Del Fion est une drag queen montpelliéraine mais pas que puisqu’en novembre 2019, elle a été marraine du festival LGBTQ+ « Les BisQueers Roses » de Reims pour l’association EXAEQUO. Née en février 2018 lors d’une soirée « Pimp My Queer » organisées par le collectif Support Your Local Girl Gang, Fiona performe (performait, vivement la reprise) dans l’hexagone, est marraine d’événements, mère du Drag-King Django Moon dans leur maison La Case Del Fion et jury dans plusieurs événements LGBTQ+. Drôle et engagée, Fiona vous propose sur ses réseaux des performances vidéos entièrement tournées sur fond vert qu’elle réalise et monte elle-même. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur Facebook et Instagram @fionadelfion . Samedi soir, elle nous offre une performance à son image : fionamusante et fionadictive. Alors laissez-vous fioniser par Fiona Del Fion!

Instagram : @fionadelfion

Sulyh Bourlesque

Sulyh Bourlesque est un personnage haut en couleurs ; née lors d’une chaude soirée d’été montpelliéraine, elle n’a pas tardé à éclore et démontrer une partie de son potentiel lors de différents événements à Montpellier. Maquillage, lipsync, mode, tuto sur ses réseaux, Sulyh en met plein la vue partout où elle passe ! Préparez vous à passer une soirée inoubliable samedi avec Sulyh ! En plus, elle réserve à notre animateur ValeryB Bastide une belle surprise 😉

Instagram : @sulyh_bourlesque

Clover

Toujours souriante, remplie de bonne humeur et avec un grand cœur, Clover aime transmettre des émotions sur scène pour vous faire rire ou pleurer ! Retrouvez-là samedi sur le plateau d’O-Live avec sa performance lipsync !

Instagram : @clover_highlight

Robin des Doigts

Robin des Doigts est un subtil mélange de poils, de paillettes, de daddy’s issues et de masculinité fragile. Il aime autant se déhancher en lipsync que s’emparer d’un micro pour du stand up. Et il met les deux au service de son noble combat : voler aux riches pour donner aux freaks. Il a fondé en 2018 la House of Boner à Montpellier avec sa femme Medusa Dickinson. Sa devise : Fais ce que tu veux, Fais ce que tu doigts.

Instagram : @desdoigts_robin

Timothée Guerin

Timothée Guerin est artiste des genres formé en danse. De l’androgyne au féminin c’est un univers de fantaisies et de possibles qui est déployé sur scène à chaque passage ! Elle sera sur scène samedi avec son jeu avec les caméramans, il nous tarde de voir !!!

Instagram : @timoguerin

Crédit photos : Timothée Guerin

Miss Kaine

Jeune Drag Queen de 20 ans installée depuis 3 ans sur Montpellier. Ici pour donner de l’énergie à ceux qui en ont plus beaucoup en ces moments difficiles . « She is fashion, young and kind of broke ».

Instagram : @misskaine1

LINE-UP DJ (dans l’ordre d’apparition de l’émission)

Emeraldia Ayakashi

Par où commencer pour la présenter tant elle a de flèches à son arc. Dj, productrice, remixeuse, sound-designer, beatmaker, rédactrice web musique & société (LGBTQIA+, Feminisme), Dj au sein du collectif Lesmixeusessolidaires et MC du collectif Support Your Local Girl Gang. C’est raccord avec le fait qu’elle voit le monde comme un laboratoire inépuisable d’idées, vu qu’elle est elle-même inépuisable !!!!! Et ça on adoooooore. Vous en voulez encore ? Je pense que le mieux c’est d’écouter et lire ce qu’elle fait. Elle livrera un Dj Set de folie samedi, on a hâte de la voir et l’entendre s’exprimer ! Merci encore à elle pour son soutien et sa détermination !

Instagram : @emeraldiaayakashi

Crédit photos : Justine Torres Photogarphy

Julien De Bomerani

Tout commence en 2006 pour Julien, lors de ses premières sorties où il découvrira le monde du drag et de la musique dans l’ancien temple de la nuit montpelliéraine Lavilla Rouge. Il aimera tellement se qu’il y voit et vit qu’il y posera ses platines pendant 6 ans en tant que Drag Résident. Dj, modèle photo, performer, il s’illustre aussi dans l’organisation avec ses soirées « Folle de Rage » au Dièze où il mixera aux côtés d’artistes internationaux tout en produisant le label Matinée Group où il assurait les warm-up. Samedi, il nous inondera de sa bonne humeur sans faille derrière les platines avec son set multi-vitaminé !

Instagram : @juliendebomerani

Maevol (DJ Résidente O-Live)

Après quelques années derrière les platines, MAEVOL se dévoile en tant qu’auteure et interprète avec un premier projet baptisé Nycthémère, sorti en Mai 2020. Cet EP marque un tournant dans la trajectoire de la DJ, tout en s’affirmant comme une continuité. Nycthémère reste, tout comme ses sets, une ode à la trap, au cloud et à la musique électronique, nourrie de l’attraction irrésistible que contracte MAEVOL pour la nuit et l’art en général. Maevol s’est construit un univers autour du hip hop nouvelle génération. Toujours à l’affût du son de demain, elle évolue entre les dimensions croisées du rap US et FR, la bass music, en passant par toutes sortes de vibes qui prennent au ventre. Ses sets sont évolutifs, et visent l’envoûtement du public à coups de découvertes musicales et de subs de l’autre monde.

Instagram : @maevoland

Rygo (DJ Résident O-Live)

Passionné depuis toujours de musiques électroniques, RYGO se balade de la house à la techno jusqu’à la psytrance

Dernièrement, il a mixé à la Casa Nicolas en warmup de l’Apéro Techno du crew A-Nîmé et tient une Résidence dans l’émission radio Ouvre Boite sur Raje, émission dont il assure la réalisation technique. Depuis novembre, il mixe tous les mois dans l’émission O-Live !

Instagram : @rygo_officiel

Pour regarder l’émission, direction https://olive.viensonfaitrie.com

Technique de l’émission :

Vidéo : Richard / Nicolas / Clément / Jérémy

Photos : Ansfati / Alex

Son : Jul

Lights : Cyril / Mathéo

Assitante de production : Thémis

Production : Ombline (Viens On Fait Rien)

Et bien sûr nos amis du Musight Club avec leur émission radio réalisée lors des tournages !

Avec l’aide et le soutin du Dièze Warehouse et du Collectif LF !

FOCUS ON – LE REFUGE

Lors de l’émission, ValeryB vous propose un focus sur la Fondation Le Refuge avec une vidéo de sa marraine Muriel Robin « Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire. »

Plus d’infos ici : https://www.le-refuge.org/

Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Pour soutenir O-Live

On parle de nous : Cuicuidal Tendencies

Laisser un commentaire

commentaire(s)

Articles semblables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page